Capacité de refroidissement élevée, manipulation simple: Réservoirs d'huile en fonte d’aluminium de R+L Hydraulics

Werdohl, Allemagne, octobre 2019. R+L Hydraulics GmbH présente sa série élargie de réservoirs d'huile en fonte d’aluminium. Les réservoirs d'huile des tailles nominales NG 3,5 à NG 130 ont des capacités utiles de 3 l à 123 l. Ils se composent de fonte d’aluminium et, grâce à leur faible poids, ils sont facilement empilables. Outre leur capacité de refroidissement élevée, ils se distinguent par un bon rapport qualité/prix.

Avec un volume utile de 123 l, le réservoir hydraulique de la capacité nominale NG 130 est jusqu'aujourd'hui le réservoir de série en fonte d’aluminium le plus grand proposé sur le marché. Grâce à des parois minces, spécialement calculées à la conception, il a une capacité de refroidissement de 2,1 kW. Ainsi, dans de nombreux cas, il est possible de faire l'économie d'un refroidisseur d'huile. Grâce à son faible poids de 25 kg seulement, même le réservoir en aluminium le plus grand est d'une manipulation aisée. Tous les réservoirs de la série sont empilables et peu encombrants au stockage. Les réservoirs d'huile sont équipés d'un indicateur de niveau et de filtres de remplissage et d'aération. Ils sont disponibles en option avec pieds en fonte et roulettes directrices. Le montage de cloisons anti-remous est possible. Parallèlement à la gamme standard, R+L Hydraulics propose également la réalisation de réservoirs spéciaux en aluminium et en acier pouvant être équipés de revêtements spéciaux selon le domaine d’application.

Outre les réservoirs d'huile, R+L Hydraulics développe et réalise une large gamme de composants dans le domaine de la technique des fluides et de transmission, comptant entre autres des accouplements industriels et des équipements hydrauliques tels que des accouplements à flector, des raccords de mesure, des lanternes réfrigérantes, des lanternes pour la liaison pompe-moteur, des éléments d'amortissement, des réservoirs en aluminium, des échangeurs thermiques et des réfrigérants. Ces produits sont utilisés dans les applications les plus diverses des domaines de la construction mécanique, de la construction navale et automobile, de l'énergie et de l'environnement, dans la sidérurgie et l'industrie offshore ainsi que dans des applications spéciales de la construction d'installations.



Concernant l'entreprise :

La société R+L Hydraulics GmbH dont le siège est à Werdohl dans la région allemande du Sauerland produit et distribue une large gamme d'équipements hydrauliques de la marque Raja ainsi que des accouplements de la marque Lovejoy. Depuis juillet 2016, le spécialiste en hydraulique et en technique d'entraînement appartient à la société américaine cotée en bourse The Timken Company. Timken développe, fabrique et distribue des roulements, des engrenages, des courroies crantées et trapézoïdales et des chaînes industrielles. Outre R+L Hydraulics, les marques Lovejoy, Groeneveld, Rollon, Cone Drive, ABC Bearings, EDT, PT Tech , Torsion Control Products, Carlisle et Diamond Chain appartiennent au portefeuille de produits et de services de la société Timken.



Contact en France:
R+L Hydraulics GmbH
M. Jean-Marie Schwartzmann
Directeur de ventes France
Tél.: +33 (0)6 42 16 77 97
E-Mail: jm.schwartzmann@rl-hydraulics.com

Contact
R+L Hydraulics GmbH
Friedrichstr. 6
D-58775 Werdohl, Allemagne
Tél.: +49 (0)2392 509 0
Fax: +49 (0)2392 509 509
E-Mail: info@rl-hydraulics.com
Internet: www.rl-hydraulics.com

Contact de presse:
TPR International
Christiane Tupac-Yupanqui
PF 11 40
D-82133 Olching, Allemagne
Tél.: +49 (0)8142 44 82 301
E-Mail: c.tupac@tradepressrelations.com
Internet: www.tradepressrelations.com