Désormais fabriqués en Allemagne : Les accouplements élastiques Quick Flex pour des domaines d'application exigeants

Werdohl, Allemagne, janvier 2021. R+L Hydraulics GmbH a élargi son portefeuille produit et réalise désormais des accouplements de la marque Quick Flex de la société mère Lovejoy en Allemagne. Les accouplements à élément intermédiaire en élastomère sont spécialement conçus pour répondre aux exigences de conditions de fonctionnement difficiles tout en ne nécessitant qu'un minimum d'entretien. La série Quick Flex est disponible dans une large gamme de modèles et de tailles. Les accouplements sont faciles à installer et ne nécessitent aucun lubrifiant. Ils assurent une liaison fiable entre un moteur et son réducteur, entre un réducteur et un système entraîné, entre un moteur et une pompe ou dans d'autres variantes de liaisons d'arbres. Les accouplements Quick Flex sont particulièrement adaptés aux applications exposées à des conditions de fonctionnement difficiles, comme dans les aciéries et les usines métallurgiques, dans l'industrie alimentaire, de la cellulose et du papier, dans les mines et les industries pétrolières et gazières.

Les concepteurs et les exploitants d'installations peuvent puiser dans une large gamme de modèles résistant aux conditions de fonctionnement les plus sévères et déclinés dans un grand choix de tailles. Par exemple, tous les types d'accouplements sont disponibles en acier inoxydable pour les applications de l'agro-alimentaire. Les manchons en une et en deux parties sont conçus pour des vitesses et des couples plus élevés. Grâce à un usinage de précision, les accouplements conviennent aux applications à vitesses élevées. La conception permet d'absorber les vibrations et les chocs en torsion, ce qui prolonge la durée de vie de l'accouplement et des composants environnants. Grâce à l’absence de contact entre les surfaces métalliques, les moyeux métalliques ne s'usent pas et l'élément en élastomère demeure la seule pièce de rechange. La conception unique de l'accouplement Quick Flex permet de réduire les temps d'arrêt, les travaux et les coûts de remplacement : l'élément en élastomère peut être remplacé radialement sans déplacer ni démonter le système d'entraînement et/ou entraîné.

Les accouplements Quick Flex sont disponibles avec des diamètres d'alésage allant de 10 mm à 280 mm. Ils sont conçus pour des couples continus de 43 Nm à 188,8 kNm et des pics de couples de 85 Nm à 377,5 kNm. Les accouplements compensent les désalignements jusqu'à 2 degrés. Des accouplements standard et des accouplements avec entretoises sont disponibles pour des arbres distants l'un de l'autre de 25 mm à 3 000 mm. Différentes versions d'élastomères sont disponibles pour différents couples et plages de températures jusqu'à 177° C. Selon les besoins des clients, différents types d'alésages sont réalisés : alésages en unités métriques ou impériales, avec rainure de clavette ou vis de serrage, avec ajustement libre ou serré, avec manchon de serrage conique, en version cannelée.

Outre les accouplements à élastomère Quick Flex, R+L Hydraulics développe, réalise et distribue une large gamme de composants hydrauliques et de transmission de puissance : d'autres types d'accouplements pour l’industrie ; des équipements hydrauliques tels que des supports de pompes, des éléments d'amortissement, des réservoirs en aluminium, des échangeurs thermiques et des refroidisseurs. Ces produits sont utilisés dans des applications des domaines de la construction mécanique, de la construction navale et automobile, de l'énergie et de l'environnement, dans la sidérurgie et l'industrie offshore ainsi que dans des applications spéciales de construction d'installations.



Lien vers le catalogue produits Lovejoy :
www.lovejoy-inc.com/wp-content/uploads/2020/07/E10426-FR-2020.pdf



Information relative à l’entreprise :

La société R+L Hydraulics GmbH dont le siège est à Werdohl dans la région allemande du Sauerland développe, produit et distribue une large gamme d'équipements hydrauliques de la marque Raja ainsi que des accouplements de la marque Lovejoy. Depuis juillet 2016, le spécialiste en hydraulique et en technique d'entraînement appartient à la société américaine cotée en bourse The Timken Company. Timken développe, fabrique et distribue des roulements, des engrenages, des courroies crantées et trapézoïdales et des chaînes industrielles. Outre R+L Hydraulics les marques Lovejoy, Torsion Control Products, Groeneveld, Cone Drive, ABC Bearings, EDT, PT Tech, Carlisle, Rollon und Diamond Chain appartiennent au portefeuille de produits et services de Timken.



Contact
R+L HYDRAULICS GmbH
Friedrichstr. 6
D-58775 Werdohl, Allemagne
Tél.: +49 (0)2392 509 0
Fax: +49 (0)2392 509 509
E-Mail: sales@rl-hydraulics.com
Internet: www.rl-hydraulics.com

Contact en France:
Timken Europe
2 rue Timken
68002 Colmar
Tél. : +33 389 21 4444

Contact de presse:
TPR International
Christiane Tupac-Yupanqui
PF 11 40
D-82133 Olching, Allemagne
Tél.: +49 (0)8142 44 82 301
E-Mail: c.tupac@tradepressrelations.com
Internet: www.tradepressrelations.com